La Sophrologie repose sur 4 grands principes:

L'intégration du schéma corporel: c'est-à-dire la représentation que chacun se fait de son corps. Grâce aux exercices, le corps se relâche, se libère des tensions, et se crée des sensations positives.

Et quand on est bien dans son corps, on a une meilleure image de soi, c'est le cercle vertueux.

Le principe d'action positive: en portant un autre regard sur le monde, sur les autres et sur soi-même, on réduit le "négatif" et on renforce "le positif".

Le principe de réalité objective: la sphère d'intervention de la Sophrologie est immense mais a aussi des limites (besoin médical, psychologique). Néanmoins, cette méthode peut être complémentaire au travail réalisé par le corps médical, para-médical (kiné, sage-femme, orthophoniste...), psychologue, psychiatre...

Le principe d'adaptation: la Sophrologie s'adresse, de manière individuelle ou en groupe, aux enfants, adolescents, adultes, femmes enceintes ou désirant l'être, séniors, entreprises, et tout organisme réunissant des personnes en recherche de bien-être. La pratique s'adapte aux capacités de tous et aux besoins de chacun.

Logo

Copyright 2022©. Tous droits réservés. Candice Volle Sophrologue

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.